Le Vendredi 29 et Samedi 30 Septembre, l'entreprise familiale fête ses 70 ans ! Animations pour petits et grands, surprises, remises, cadeaux, découvrez ici le programme du week-end.
Planter vos végétaux
Comme tous travaux, le travail préparatoire est toujours fastidieux, mais conditionne la qualité du résultat. Aussi, avant de démarrer une plantation, prenez le temps de respecter un ensemble d'étapes qui ne pourront plus se faire une fois la plantation achevée
- Le bêchage : Sur 20 à 30 cm retournez à la bêche le sol pour l’aérer et pour retourner les éléments nutritifs (herbes, débris végétaux…). C’est à cette étape que vous incorporez les tourbes, le sable, l’engrais et les fumures.
- Egaliser votre terrain au râteau et donner lui un peu de relief si vous le souhaitez.
- Creusez le trou : Prévoir le double en profondeur et largeur que la motte de votre plante. En effet, en prévoyant aussi grand, votre plante bénéficiera d’un sol tendre pour développer ses premières racines. Remettez de la terre meuble et du terreau au fond du trou. Disposez votre plante dans le trou en veillant à ce que le collet (ou surface de la motte) soit au niveau du sol. Rapportez du terreau pour combler les côtés. Tassez au pied puis arrosez au pied abondamment.
- Arrosez une dernière fois en surface. A l’issue de la plantation de votre massif, vous pourrez décompacter la surface au croc, comme lors de la préparation d’une pelouse, sur les premiers centimètres de terre. Enfin, apportez le paillage d’écorces ou de fibres de bois pour une finition propre et pour limiter l’apparition de mauvaises herbes.
Source : Livre Terra Vivace, le site préféré de mon jardin, 2014
0 commentaire