Le Vendredi 29 et Samedi 30 Septembre, l'entreprise familiale fête ses 70 ans ! Animations pour petits et grands, surprises, remises, cadeaux, découvrez ici le programme du week-end.
Les utilisations possibles de vos plantes dans les rocailles
Les reliefs d'un terrain en pente ou de zones rocailleuses sont souvent vécus comme un handicap à l'aménagement. De nombreuses plantes vivaces ont pourtant la capacité d'égayer ce type de terrains peu propices.
En effet, des plantes rampantes épouseront les obstacles rocheux, d’autres apporteront du volume avec leur port érigé. Enfin des plantes retombantes viendront s’étaler en cascade de fleurs le long d’un terrain sinueux.
Pour valoriser une rocaille, privilégier les plantes suivantes : Aubrieta, Alyssum, Arabis, Armeria, Dianthus, Campanula, Cerastium, Delosperma, Crucianella, Erodium, Géranium vivace, Helianthemum, Iberis, Lithodora, Lavandula, Phlox, Saxifraga, Scabiosa, Sedum…
Lors de l’aménagement d’une rocaille, il est important que les pierres apparentes soient disposées de manière harmonieuse apparaissant comme le plus naturel possible. Les végétaux seront plantés entre celles-ci, parfois en creusant et en apportant un peu plus de terre qu’à l’origine. Se méfier des effets « cuvettes » où l’eau resterait stagnante au pied de vos plantations.
Prévoir des plantes au feuillage persistant pour maintenir de la végétation en hiver en plantant en association des graminées et arbustes ou des conifères nains.
Source : Livre Terra Vivace, le site préféré de mon jardin, 2014
0 commentaire